Londres

Visite des studios de Harry Potter

Je viens aujourd’hui vous parler d’un endroit magique et pour cause je vais vous parler des studios Harry Potter de Londres. Ce sont les studios qui ont permis de tourner les huit films de la saga. Si vous êtes fans alors il ne faut pas hésiter à y aller pour découvrir l’envers du décor.

La visite

Après avoir vu un joli documentaire sur la saga, vous entrez dans la grande salle et votre visite commence. On peut y voir des objets qui ont marqué le film tels que les baguettes, le retourneur de temps ou la pierre philosophale. On y voit les décors du film ainsi que les costumes des personnages comme les superbes vêtements que les élèves portent lors du bal dans La Coupe de Feu. La dernière salle vous réserve un magnifique point de vue sur le château…

La visite prend trois heures, vous allez peut être avoir faim ou soif, il y a donc un restaurant qui propose de nombreux plats assez simples qui sont de bonne qualité et surtout vous pouvez boire de la bière au beurre. C’est une boisson à base de limonade et de sirop qui est très bonne mais rapidement écœurante.

Pour finir la boutique est immense et vous propose des objets à un prix assez exorbitant (30 livres la peluche)

Comment y aller

Le prix de l’entrée est de 43 livres pour un adulte et 35 livres pour un enfant. Lorsque vous achetez les billets sur internet, vous devez réserver un créneau pour entrer. N’attendez pas d’être sur place pour acheter vos entrées tout se fait sur internet.

Pour vous y rendre, vous devez prendre un Overground à la gare de Euston en direction de Watford Junction et cela coûte £10 environ. Il existe deux Overground:
– le premier fait un arrêt à Watford Junction et vous y mènera en 30 minutes environ
– le second qui a pour terminus Watford Junction vous y mènera en une heure.
Une fois à Watford Junction, un bus vous récupère et vous mène jusqu’aux studios pour £2 (il vous demande votre entrée pour vous laisser passer) en 15 minutes. C’est la solution que nous avons choisit pour nous y rendre.

Vous pouvez aussi prendre le bus direct à Londres qui vous mène aux studios mais il vous faudra compter 88 euros  par personne.



Avez vous déjà été voir les studios de ce film ou d’autres lieux de tournage?

19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.