Londres

Visite insolite de Londres

Une virée à Londres se résume souvent à voir Big Ben, Westminster, Picadilly, Hyde Park, etc… Mais pourtant il y a tellement d’autre choses magnifiques à découvrir. Voici quelques lieux insolites de Londres.

Postman’s Park

Postman’s Park

Ce tout petit parc se trouve à proximité de la cathédrale Saint Paul. C’est le lieu de tournage d’une scène du film Closer dans laquelle Nathalie Portman et Jude Law se baladent. Dans ce parc, un hommage est rendu aux personnes ayant perdu la vie en sauvant d’autres personnes grâce à des plaques commémoratives. Un exemple avec celle de Alice Ayres qui est décédée en sauvant 3 enfants d’une maison en flammes et qui est utilisée dans le film.

Le Cereal Killer Cafe

Un endroit beaucoup plus gai et colorée, ce café vous ravira grâce à ses nombreuses céréales anglaises et étrangères. Laissez vous tenter par un petit déjeuner ou un goûter gourmand. Vous choisirez tout de A à Z: les céréales, le parfum de votre lait et aussi le topping (le dessus de la boisson). Pour y aller, prenez le métro jusqu’à Liverpool station et marchez jusqu’à Brick Lane.

Gouter au Cereal Killer Cafe

Le Duck Tour

Si vous avez envie de faire une visite de Londres, ne prenez pas les bus prévus pour ça. Allez plutôt vous balader du coté de London Eye et la station Waterloo pour découvrir le Duck Tour. Embarquez dans un bus amphibien pour faire le tour de la ville, entendre de nombreuses anecdotes et voir des lieux parfois méconnus comme la billetterie du Titanic. Au bout d’une heure le bus se transforme… en bateau pour une promenade sur la Tamise.

Primrose Hill Park

Vous pensez encore que Notting Hill est le plus beau quartier? Allez donc jeter un œil dans Primrose Hill, ce quartier de Londres aux grandes maisons dissimulées derrière d’immenses haies. Mais surtout venez vous promener dans ce parc avec une vue imprenable sur la ville. Pour vous y rendre, direction la station Saint James Woods au nord de la ville et ajoutez quelques minutes de marche.

Vue de Primrose Hill

Cafe in the Crypt

Entrée du Café in the Crypt

Si vous avez un petit creux ou envie d’un bon repas et que vous vous trouvez à proximité de Trafalgar Square, rendez vous au Cafe in the Crypt. L’architecture extérieure du bâtiment tout en verre ne laisse rien présager de ce qui se trouve à l’intérieur. Une cafétéria de plutôt bonne qualité dans une crypte. Un lieu qui contrairement à ce que l’on pourrait croire n’est pas si touristique alors profitez en.

Cafe in the Crypt
Robert Pattinson et Sienna Miller

L’avant première d’un film.

Vous n’avez jamais rêvé de voir un tapis rouge et les stars qui viennent présenter leur nouveau film ? Pour ceux dont la réponse est oui, rien de mieux qu’un tour à Leicester Square en fonction du calendrier pour découvrir tout ça. Il vous faut arriver un peu en avance car parfois les places sont très limitées et être patients. Vous verrez les stars défiler sur le tapis rouge et aurez même la possibilité de prendre des photos avec elles.
J’ai pu voir de cette manière deux avant premières et de nombreuses stars comme Robert Pattinson, Charlie Hunnam, Sienna Miller pour l’avant première du film The Lost City of Z. J’ai également vu Sacha Baron Cohen pour l’avant première de son film Grimsby.

L’avant première de Grimsby

Et vous avez vous visité d’autres endroits insolites? Quelles ville aimeriez vous visiter de cette manière?

54 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.