France,  Voyages

A la rencontre des dauphins en Méditerranée

.Je vous invite à vivre une expérience unique, une journée en bateau à la rencontre des dauphins en pleine mer Méditerranée.

Rencontrer les dauphins en méditerranée
Les grands dauphins

Où vivre ce moment unique?

Pendant nos vacances à Canet en Roussillon dans les Pyrénées Orientales, nous avons décidé de faire cette croisière et nous avons jeté notre dévolu sur la croisière à la rencontre des baleines et des dauphins.
Pour partir vous pouvez passer par internet ou sur le stand Navivoile qui organise la sortie avec la Découverte du Vivant mais il faut réserver bien à l’avance pour être sur de ne pas rater cette journée magnifique.

Croisière en maxi catamaran
Le maxicatamaran

Le déroulement de la journée

Depart: 9h
Retour: 19h
Observation des animaux en mer et conférence sur le Golfe du Lyon sont au programme. Pour le repas, vous pouvez acheter sur place avec une grande sélection de produits (sandwich, pasta box, plats) et de boissons fraîches.

Nous voilà à 9h du matin sur le maxicatamaran sans savoir vraiment ce que nous allons voir.
Le guide nous prévient qu’un photographe est présent et qu’il nous enverra les photos par mail. C’est une très bonne idée car ça nous permet d’avoir des souvenirs de qualité. Et ça nous laisse profiter pleinement du moment avec les dauphins.

Moins de deux heures de bateau plus tard, nous avons apercevons les premiers ailerons au loin. L’équipage qui a reçu le label High Quality Whale Watching s’approche alors en ralentissant et en flottant en parallèle pour ne pas nuire aux dauphins. Les premiers se montrent peu intéressés par notre présence. Mais quelques minutes plus tard nous arrivons dans une zone où de nombreux dauphins sont présent. Cette fois les grands dauphins sont beaucoup plus curieux. Par groupe ou en solitaire, ils viennent jusqu’au bateau et jouent avec lui. Ils nagent dans les vagues et sautent à côté de nous. C’est un moment fort et unique. Vous pouvez le vivre en vidéo ici.

Rencontrer les dauphins en méditerranée
Dauphin à l’état sauvage
Rencontrer les dauphins en méditerranée
Un dauphin en plein saut

Le bilan de la journée

En plus des dauphins nous avons vu des fous de bassan, des espadons, des mouettes, des goélands, des sternes et des thons.
Il n’y avait malheureusement pas de baleine ce jour là car elles ne sont présentes sur les côtes qu’au printemps du fait de la présence de plancton. Nous y retournerons certainement car c’est un plaisir de passer un moment en mer et l’équipe est très sympa et très à l’écoute.

Avez vous déjà pu vivre ce genre de journée?S

23 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *