New York

Les 11 activités à faire ABSOLUMENT à New York

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi dans celle que l’on surnomme la Grosse Pomme, vous l’aurez deviné, New York. Voici 11 activités à faire pour découvrir la ville qui ne dort jamais. Et puisque c’est New York, un petit bonus vous attend à la fin.

One World Observatory

One World Observatory

Je n’avais pas prévu de monter en haut de ce building sachant que l’Empire State Building et le Top of the Rock étaient déjà dans ma liste. Quelle belle surprise et quel bon début de séjour. Il s’agit du building construit après les attentats du 11 septembre qui s’élève à 541 mètres de hauteur. La vue du 102ème étage est clairement l’une des plus belles : on y voit les buildings mais aussi les îles du sud de Manhattan, dont Liberty Island et les différents ponts.

Se promener le long du Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge

L’une des promenades incontournables et touristiques de New York mais c’est tellement beau que l’on ne va pas s’en priver. Je vous conseille d’aller jusqu’à Brooklyn en métro pour visiter le quartier Dumbo. En effet, vous pourrez prendre en photo le Manhattan Bridge (sur l’affiche d’Il était une fois l’Amérique) et faire un tour dans le Brooklyn Parc qui offre une vue imprenable sur la skyline.

Vue sur la skyline depuis Brooklyn

Se perdre à Times Square

Times Square

Soyons honnêtes, qui n’a jamais voulu voir Times Square et ses écrans géants ? Ça vaut le coup ! Lors de mon voyage d’une semaine , j’y suis allée tous les jours et j’ai l’impression de n’avoir jamais vu la même chose. De jour comme de nuit, c’est une activité à faire absolument. On y trouve de grandes enseignes comme Levi’s, M&M’s , Disney,…. etc.
On peut également acheter des places pour les comédies musicales dans les kiosques TKTS, sous les escaliers, à des prix réduits.

Time Square

Voir une comédie musicale à Broadway

La comédie musicale Aladdin

Venir à New York sans aller à Broadway c’est vraiment dommage. J’ai donc acheté des places pour Aladdin au stand TKTS, pour un prix plutôt intéressant et un bon emplacement. En ce qui concerne le spectacle, les chansons, les costumes et les décors étaient magnifiques. On y retrouve l’esprit du dessin animé malgré quelques changements apportés au niveau des personnages « animaux ». Mention spéciale à Major ATTAWAY qui incarne le génie et mérite un spectacle à lui tout seul ♥ .

New Amsterdam Theatre

Faire une balade dans Central Park

Entre nature et buildings

C’est le parc que je voulais voir et je n’ai pas été déçue. Même si je suis restée une semaine, je n’ai pas eu le temps de le découvrir en totalité. Il est tellement grand ! La patinoire Wollman Rink au milieu de la végétation et des buildings est superbe.
J’ai retrouvé, en tant que grande amoureuse des comédies romantiques, de nombreux lieux de tournage comme le Loeb Boathouse (27 robes) et Bow Bridge (le Témoin amoureux). Bien sur, lorsque vous êtes accompagné(e) c’est encore plus agréable de déambuler dans ce célèbre parc. Et pour les plus chanceuses, une balade romantique en barque voire une demande en mariage (je sais de quoi je parle!).

Bow Bridge

Voir la statue de la liberté

La Statue de la liberté

Je n’avais prévu qu’une croisière autour de Liberty Island sans m’y arrêter et j’ai changé d’avis. C’est vraiment impressionnant de la voir en vrai et de près. On entend beaucoup « elle est plus petite en vrai » ou « je ne l’imaginais pas comme ça », mais franchement peu importe car elle est superbe. Je ne suis pas montée dans la couronne car la balade suffisait largement pour l’admirer et avoir une belle vue sur Manhattan.

Vue sur Manhattan depuis la Statue de la liberté

Assister au spectacle The Ride

C’est une activité que l’on a découverte sur place et disponible dans certains « city pass ». Il s’agit d’une balade en bus d’une heure et demie dans lequel vous êtes assis non pas face à la route mais face au trottoir. Durant ce tour, on se laisse surprendre par des spectacles de rue amusants et envoûtants. Les animateurs, très complices et drôles vous font passer un agréable moment. Le karaoké sur « New York, New York » de Sinatra clôture ce parcours de la plus belle des façons.

Flâner dans 5th Avenue

La boutique Tiffany

On connaît tous 5th Avenue. C’est là que se trouvent les grands magasins. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
D’Abercrombie à Barnes and Nobles, en passant par la boutique HBO,
chaque enseigne se présente sous une forme toujours plus luxueuse. On trouve également le Rockefeller Center, sa patinoire et ses magasins (et la boutique de la chaîne de télé NBC).

Les studios NBC

Monter au Top of the Rock

New York by night

Au sommet du Rockefeller Center se trouve son observatoire, le Top of the Rock. Il offre une vue magnifique sur l’Empire State Building, le One World Trade Center, les lumières de Times Square mais aussi sur Central Park. J’y suis montée de nuit et contempler New York et ses lumières m’a fortement impressionnée. Je vous conseille de faire un observatoire de jour et un de nuit. Selon le pass vous pouvez faire le même deux fois dans la journée.

Se balader le long de la High Line

High Line

Passage oblige, la High Line était située à coté de mon hôtel, c’est donc tout naturellement que je l’ai emprunté avant de me rendre à une messe « moderne » (à défaut d’une messe gospel). Cette ancienne voie ferrée est maintenant un parc suspendu au milieu des immeubles qui se déroule sur 2,3 kilomètres. Cette balade est agréable pour les joggers ou les promeneurs. Vous y trouverez des petits cafés et certains points du vue valent le détour.

Etre à l’affût des stars américaines

Rendez sur le site de On Location Vacation, vous y trouverez la liste des films et séries en tournage ce jour. Grâce à ça, nous nous sommes rendus sur le tournage de la série Blacklist mais malheureusement, il était en intérieur et donc fermé au public. Cependant, j’ai pu échanger quelques mots avec Ellie Kemper, héroïne de la série Unbreakable Kimmy Schmidt. A cette occasion, elle m’a fièrement dédicacée son livre The Squirell Days, vous retrouverez ce moment dans ma vidéo ci-dessous.

BONUS
Découvrez mon voyage dans la vidéo réalisée par mon fiancé new-yorkais 🙂

Vlog de notre voyage

Avez vous déjà été à New York ? Quelles activités avez vous aimées ?

Découvrez ou redécouvrez mon Top 8 des activités à faire à Amsterdam ou ma visite insolite de Londres

56 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *