Les 11 activités à faire ABSOLUMENT à New York

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi dans celle que l’on surnomme la Grosse Pomme, vous l’aurez deviné, New York. Voici 11 activités à faire pour découvrir la ville qui ne dort jamais. Et puisque c’est New York, un petit bonus vous attend à la fin.

One World Observatory

One World Observatory

Je n’avais pas prévu de monter en haut de ce building sachant que l’Empire State Building et le Top of the Rock étaient déjà dans ma liste. Quelle belle surprise et quel bon début de séjour. Il s’agit du building construit après les attentats du 11 septembre qui s’élève à 541 mètres de hauteur. La vue du 102ème étage est clairement l’une des plus belles : on y voit les buildings mais aussi les îles du sud de Manhattan, dont Liberty Island et les différents ponts.

Se promener le long du Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge

L’une des promenades incontournables et touristiques de New York mais c’est tellement beau que l’on ne va pas s’en priver. Je vous conseille d’aller jusqu’à Brooklyn en métro pour visiter le quartier Dumbo. En effet, vous pourrez prendre en photo le Manhattan Bridge (sur l’affiche d’Il était une fois l’Amérique) et faire un tour dans le Brooklyn Parc qui offre une vue imprenable sur la skyline.

Vue sur la skyline depuis Brooklyn

Se perdre à Times Square

Times Square

Soyons honnêtes, qui n’a jamais voulu voir Times Square et ses écrans géants ? Ça vaut le coup ! Lors de mon voyage d’une semaine , j’y suis allée tous les jours et j’ai l’impression de n’avoir jamais vu la même chose. De jour comme de nuit, c’est une activité à faire absolument. On y trouve de grandes enseignes comme Levi’s, M&M’s , Disney,…. etc.
On peut également acheter des places pour les comédies musicales dans les kiosques TKTS, sous les escaliers, à des prix réduits.

Time Square

Voir une comédie musicale à Broadway

La comédie musicale Aladdin

Venir à New York sans aller à Broadway c’est vraiment dommage. J’ai donc acheté des places pour Aladdin au stand TKTS, pour un prix plutôt intéressant et un bon emplacement. En ce qui concerne le spectacle, les chansons, les costumes et les décors étaient magnifiques. On y retrouve l’esprit du dessin animé malgré quelques changements apportés au niveau des personnages « animaux ». Mention spéciale à Major ATTAWAY qui incarne le génie et mérite un spectacle à lui tout seul ♥ .

New Amsterdam Theatre

Faire une balade dans Central Park

Entre nature et buildings

C’est le parc que je voulais voir et je n’ai pas été déçue. Même si je suis restée une semaine, je n’ai pas eu le temps de le découvrir en totalité. Il est tellement grand ! La patinoire Wollman Rink au milieu de la végétation et des buildings est superbe.
J’ai retrouvé, en tant que grande amoureuse des comédies romantiques, de nombreux lieux de tournage comme le Loeb Boathouse (27 robes) et Bow Bridge (le Témoin amoureux). Bien sur, lorsque vous êtes accompagné(e) c’est encore plus agréable de déambuler dans ce célèbre parc. Et pour les plus chanceuses, une balade romantique en barque voire une demande en mariage (je sais de quoi je parle!).

Bow Bridge

Voir la statue de la liberté

La Statue de la liberté

Je n’avais prévu qu’une croisière autour de Liberty Island sans m’y arrêter et j’ai changé d’avis. C’est vraiment impressionnant de la voir en vrai et de près. On entend beaucoup « elle est plus petite en vrai » ou « je ne l’imaginais pas comme ça », mais franchement peu importe car elle est superbe. Je ne suis pas montée dans la couronne car la balade suffisait largement pour l’admirer et avoir une belle vue sur Manhattan.

Vue sur Manhattan depuis la Statue de la liberté

Assister au spectacle The Ride

C’est une activité que l’on a découverte sur place et disponible dans certains « city pass ». Il s’agit d’une balade en bus d’une heure et demie dans lequel vous êtes assis non pas face à la route mais face au trottoir. Durant ce tour, on se laisse surprendre par des spectacles de rue amusants et envoûtants. Les animateurs, très complices et drôles vous font passer un agréable moment. Le karaoké sur « New York, New York » de Sinatra clôture ce parcours de la plus belle des façons.

Flâner dans 5th Avenue

La boutique Tiffany

On connaît tous 5th Avenue. C’est là que se trouvent les grands magasins. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
D’Abercrombie à Barnes and Nobles, en passant par la boutique HBO,
chaque enseigne se présente sous une forme toujours plus luxueuse. On trouve également le Rockefeller Center, sa patinoire et ses magasins (et la boutique de la chaîne de télé NBC).

Les studios NBC

Monter au Top of the Rock

New York by night

Au sommet du Rockefeller Center se trouve son observatoire, le Top of the Rock. Il offre une vue magnifique sur l’Empire State Building, le One World Trade Center, les lumières de Times Square mais aussi sur Central Park. J’y suis montée de nuit et contempler New York et ses lumières m’a fortement impressionnée. Je vous conseille de faire un observatoire de jour et un de nuit. Selon le pass vous pouvez faire le même deux fois dans la journée.

Se balader le long de la High Line

High Line

Passage oblige, la High Line était située à coté de mon hôtel, c’est donc tout naturellement que je l’ai emprunté avant de me rendre à une messe « moderne » (à défaut d’une messe gospel). Cette ancienne voie ferrée est maintenant un parc suspendu au milieu des immeubles qui se déroule sur 2,3 kilomètres. Cette balade est agréable pour les joggers ou les promeneurs. Vous y trouverez des petits cafés et certains points du vue valent le détour.

Etre à l’affût des stars américaines

Rendez sur le site de On Location Vacation, vous y trouverez la liste des films et séries en tournage ce jour. Grâce à ça, nous nous sommes rendus sur le tournage de la série Blacklist mais malheureusement, il était en intérieur et donc fermé au public. Cependant, j’ai pu échanger quelques mots avec Ellie Kemper, héroïne de la série Unbreakable Kimmy Schmidt. A cette occasion, elle m’a fièrement dédicacée son livre The Squirell Days, vous retrouverez ce moment dans ma vidéo ci-dessous.

BONUS
Découvrez mon voyage dans la vidéo réalisée par mon fiancé new-yorkais 🙂

Vlog de notre voyage

Avez vous déjà été à New York ? Quelles activités avez vous aimées ?

Découvrez ou redécouvrez mon Top 8 des activités à faire à Amsterdam ou ma visite insolite de Londres

56 thoughts on “Les 11 activités à faire ABSOLUMENT à New York

  1. J’y suis allée il y a deux ans et j’ai bien fait tout ça entre autres pendant la semaine où j’y suis restée ^^
    On avait vu Finding Neverland en comédie musicale. Et on avait prolongé l’ambiance Broadway en allant manger au Ellen’s Dinner 😀
    Je valide cette liste et cette ville en tout cas ! Et puis New York on s’y sent bien, on a l’impression de connaitre la ville tellement on l’a vu à l’écran et ça fait du bien.

    1. Je ne connaissais pas Finding Neverland alors je suis allée voir sur internet, tu m’as fait découvrir un futur film à regarder!
      Le Ellen’s Dinner j’y suis allée c’était super, j’ai adoré l’ambiance et les serveurs.
      C’est vrai que l’on a l’impression de connaitre et ça fait tout bizarre de voir tout ça en vrai.

  2. Coucou,
    J’aimerais tellement aller à New York, ça fait rêver ! Broadway, Central Park, le Top of the Rock, la 5e Avenue, tout doit être magique !
    Des bisous 🙂

  3. Coucou !
    Je ne rêve pas plus que ça d’aller à New York mais je pense qu’il faut le faire au moins une fois dans sa vie ! Ça a dû être un beau voyage 🙂
    Bisous

  4. Oh lalala ca me fait rever. J’ai tellement envie d’y aller, mais je n’ai, pour l’instant, pas encore eu l’occasion.
    Merci pour ce partage.
    Bisous

      1. J’imagine oui ! 😂
        De manière générale je rentre bien plus crevée de vacances qu’avant de partir tellement j’en fais sur place pour mettre chaque moment à profit pour en voir un max 👌😉

  5. La lecture de cet article a ravivé en moi tellement de bons souvenirs et m’a donné envie d’y retourner. NY est une ville tellement extraordinaire et l’on peut y faire tellement de choses !! Bravo et merci pour ce partage et ces belles photos!!

  6. J’avoue que New York m’attire avec tous les monuments à voir, tous les points culturels incontournables. Mais en même temps, New York me fait peur: tout est tellement grand que ça en a l’air oppressant, il y a tellement de monde et surtout je trouve les bâtiments un peu tristes.
    Ce n’est donc pas l’endroit qui me donne envie aux USA! 😉

  7. Je vais peut-être enfiiiin y aller fin 2019 et du coup tu me fais penser avec ta photo du Tonight Show que ça vaut peut-être le coup de tenter d’assister à une émission télé ! Ca doit être cool aussi !

  8. Coucou !
    J’ai eu la chance d’y aller deux fois et je nai qu’une seule envie : y retourner !
    J’ai fait pas mal de choses que tu décris ici mais je suis également allée à une messe de gospel et comment dire… ça m’a mis des frissons !
    Bisous

    1. La messe gospel c’est le gros FAIL, on était en retard et on est rentré dans une église où il y avait beaucoup de jeunes qui attendaient. En fait, c’était la messe 2.0 genre concert et sermon à distance par une autre église. C’était quand même insolite.

  9. Coucou ! J’ai été 5 fois à New-York et j’y retournerai encore ! Le pont de Brooklyn, la High line, central park font partis de mes coins préférés. Mais à cela je rajoute Coney Island et Bushwick pour le street art. NEw York est une ville dont on ne se lasse Jamais. Merci pour ce voyage et l’info sur les tournages de films. je ne connaissais pas et je testerai lors de ma prochaine escapade là-bas !!!

    1. Cinq fois! Tu as du découvrir beaucoup de jolis coins. J’avais entendu parler de Bushwick mais nous n’avons pas eu le temps. Nous avions prévu d’aller à Coney Island et lorsque l’on a pris le métro il y avait en un genre 30 minutes plus tard plus le temps de trajet donc on a laissé tomber l’idée. Ce sera pour une autre fois.

  10. Coucou 🙂 Je ne suis jamais allée à New York mais c’est sur ma liste des villes à visiter un jour, et là tu m’as vraiment donné envie 🙂 Je garde d’ailleurs ton article sous la main 🙂 La vidéo était sympa aussi 🙂 Bisous !

  11. New York, LA ville américaine emblématique ! Mon amoureux aimerait expérimenter cette ville, mais bizarrement ce n’est pas celle qui m’attire le plus. Je rêve de la Nouvelle Orléans… Mais malgré tout, tes photos donnent bien envie…

  12. Coucou !
    Comment te dire que ton article m’a donné la pêche ! J’ai la chanson d’Alicia Keys dans la tête et l’envie encore plus grande de découvrir New York un jour. On parlait justement de cette destination avec mon chéri et il a peur qu’on soit déçu. Moi je pense que non et ton article me conforte dans l’idée que je vais adorer ! Je me l’épingle sur Pinterest.
    Tia

    1. Ah c’est super gentil et j’en suis contente.
      Si tu pars en plus de la chanson d’Aliiya Keys tu chanteras Sinatra aussi, tu verras!
      C’est une ville merveilleuse qui ne m’emballait pas autant que mon chéri au départ et finalement je me suis éclatée.

  13. J’ai replongé avec joie dans l’univers de cette ville si spéciale. Nous en sommes tombés amoureux lors de notre voyage en Janvier 2018. Comme toi, nous recommandons vraiment la montée au Top Of The Rock qui offre une vue incroyable sur l’Empire State Building. Et je rajouterais dans les incontournables, faire du patin à glace à Central Park. Un de mes meilleurs souvenirs, mais bien sûr ça ne marche qu’en hiver 🙂
    A bientôt.

  14. La tournée des classiques, mais c’est vrai que c’est tout ce qu’on a envie de voir et faire quand on visite pour la 1ère fois.
    Moi j’avais ajouté Harlem aussi, le MoMa PS1, et le Chelsea Market aussi.
    À mettre dans ta liste pour une prochaine visite, ça vaut le coup! 😉

    1. Je prends volontiers Harlem et le Chelsea Market pour un prochaine visite. Il y a tellement de choses à voir!
      J’ai fait le MoMa mais je ne l’ai pas mis dans la liste car malgré ma visite réussie, il y avait tellement de monde que ça n’a pas forcément laissé un souvenir aussi bon que ces endroits.

  15. Je me suis régalée en lisant ton article et en découvrant tes jolies photos. Je n’ai jamais eu l’opportunité d’aller à New York mais c’était un rêve que je compte bien réaliser . Ton article est un excellent guide lorsque l’on est novice comme moi, tout me donne envie !

  16. 4 séjours à NY et j’ai quasiment tout fait ta liste 🙂
    Mais je rêve de voir un spectacle à Broadway !!

    Et je note de monter en haut de la OWTC observatory pour la prochaine fois !!
    Pas de date de prévue mais puisque maintenant on est à  » seulement  » 07h00 de route, on peut y aller facilement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *