Notting Hill with Love Actually

Grande fan des comédies romantiques et qui plus de Coup de foudre à Notting je n’ai pas pu passée à coté du titre accrocheur de ce roman écrit par Ali Mcnamara. Ai-je bien fait?

Notting Hill with Love Actually

Edition: Milady
Prix: 5,99 (epub Fnac)
Page: 528

Résumé du livre

Scarlett, qui tient son nom du célèbre personnage d’Autant en emporte le vent, est un grande amatrice du 7eme art, surtout des comédies romantiques, et voudrait vivre sa vie comme les héroïnes de ses films préférés. Ce n’est cependant pas le cas avec un fiancé ennuyeux et un travail qui lui prend du temps et qui ne l’emballe pas. Ses proches ne voient pas ses constantes comparaisons d’un bon œil et aime lui rappeler que la vie ce n’est pas du cinéma. Une occasion de vivre un mois à Notting Hill, quartier de nombreuses comédies romantiques, lui est offerte, va-t-elle réussir à montrer à ses proches que parfois les films et la vie se rejoignent?


C’était trop beau pour être vrai : un jeune prince venait de m’adresser la parole dans le Travel Bookshop mythique de Notting Hill ! Finalement, j’avais peut-être plus de points communs avec Julia qu’il n’y paraissait…

Mon Avis

L’histoire est assez longue et dense comparé aux livres du genre et elle nous offre de bons moments de plaisirs. Les références au cinéma sont multiples et bien qu’elles fassent surtout appels aux connaissances des lecteurs en matière de comédies romantiques, des apparitions comme Forrest Gump ou Taxi nous surprennent parfois.
Si vous avez un problème avec les références et répliques cultes des films, un conseil fuyez!

Perfect Hugh Grant GIF - Find & Share on GIPHY
Moi en lisant les références à Coup de foudre à Notting Hill

Le récit crée de fausses pistes, notamment et pour ne citer qu’elle, la rencontre entre Scarlett et Oscar, faisant référence à celle de Hugh Grant et Julia Roberts dans Coup de foudre à Notting Hill.
Meme pour le dénouement, qui soyons honnêtes est assez évident, l’auteur nous balade longtemps et nous induit en erreur deux fois de suite quant au choix que fera le personnage pour son avenir.

L’histoire nous emmène des rues de Londres à la Tour Eiffel à Paris en faisant un détour par Disneyland. C’est justement certains de mes endroits préférés qui se trouvent dans ce roman, comment ne pas craquer?

Une quête secondaire mais tout aussi importante vient se mêler à la raison principale qui a conduit Scarlett à Londres, retrouver sa mère qui a quitté le foyer familial lorsqu’elle était bébé.

Les personnages sont attachants et sympathiques et représentent les différentes personnalités que l’on rencontre dans les comédies du genre. Mention spéciale à Oscar qui fait une entrée remarquée et que l’on a énormément de facilité à imaginer.

The only reason I came with you tonight was so I could reenact a scene from Pretty Woman

Conclusion

J’ai adoré! C’était un livre tout à fait pour moi. Coup de foudre à Notting Hill étant mon film préféré, j’ai été amusée de voir les scènes ou les citations réutilisées dans d’autres situations. C’est malheureusement ce qui peut bloquer certains lecteurs qui ne connaissent pas bien le film ou ne veulent pas avoir des références aussi nombreuses tout au long de la lecture. Le passage dans Disneyland, j’en rêvais, Ali l’a fait. Plus sérieusement, j’ai toujours voulu voir le parc d’attractions utilisé dans les livres et je ne l’avais jamais trouvé. Je vais rapidement essayer de me procurer les livres suivants qui se passent à New York.

2 thoughts on “Notting Hill with Love Actually

    1. Ah qu’est ce que je t’envie d’avoir vécu à Londres 🙂
      Malgré de nombreux séjours là bas je n’arrive pas à m’en passer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *