Un chapitre et j’arrête

Qu’est ce qu’elle a ma gueule? par Avery Flynn

Je remercie NetGalley pour m’avoir permise de découvrir Qu’est ce qu’elle a ma gueule? écrit par Avery Flynn. Pour un premier avis que je donne sur le site, c’est une réussite. J’ai été appelée par ce thème Body Positive si important dans la vie et peu développé dans les romans.

Qu’est ce qu’elle a ma gueule?

Résumé

« Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle… »

Mon avis

Cette romance met en scène une jeune femme au corps parfait mais au visage repoussant et un jeune policier et a tout d’un beau gosse. Gina va devoir oublier le passé et les humiliations pour partager une relation avec cet homme.

Alors oui, je me suis dit que c’était un peu facile cette romance entre la jeune fille aux frères mafieux et le jeune flic. Et pourtant après quelques chapitres, je me suis rendue compte que cette histoire ce n’était pas que ça. C’est un roman Body Positive qui veut faire passer un vrai message sur la beauté et les complexes de tous. J’ai été gênée voire très énervée en lisant les commentaires des collègues détestables de Ford concernant le physique de Gina. C’est un effet voulu par l’auteur mais ça marche tellement bien qu’à de nombreuses reprises j’ai senti la colère monter. C’est malheureusement ce qui arrive dans la vie de tous les jours loin de la perfection décrite dans certains romans.

Pour en revenir à l’intrigue, même si elle ne m’a pas emballée au départ, je me suis vite laissée emporter par cette histoire. J’ai fini par apprécier ces personnages qui veulent vivre leur vie malgré leurs complexes. Un livre qui fait référence à Bridget Jones et monsieur de Darcy ne peut que me plaire! On rajoute à ça de l’humour et des malentendus et ce livre devient vraiment feel good.

Conclusion

Qu’est ce qu’elle a ma gueule? par Avery Flynn est une lecture que je conseille à tous ceux qui ont des complexes mais bien sur aux autres aussi. Au delà de ce message positif, vous aurez l’occasion de lire un bon roman de l’auteur. C’est le premier d’une série qui met en avant la famille Hartigan.

Retrouvez moi sur Goodreads et Babelio

1 thought on “Qu’est ce qu’elle a ma gueule? par Avery Flynn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *