BD / Comics,  Chroniques

Putain de chat par Lapuss’

J’ai vu plusieurs fois les différentes couvertures des tomes de Putain de chat par Lapuss’ en librairie. Grâce à Netgalley, j’ai pu découvrir cet auteur et ses dessins.

Couverture de Putain de chat
La couverture de Putain de chat

Cette couverture avec ces yeux inquiétants m’a appelée. J’ai ensuite compris au résumé que c’était fait pour moi. Ce livre met en scène un humain et son nouveau chat et nous montre leur cohabitation.

La vérité, presque vraie, sur la vie des chats est expliquée avec des illustrations simples mais tellement proches de la vie quotidienne. Il faut dire que l’on découvre ce que peuvent penser les chats quand ils sont en contact avec nous autres humains. Et cette approche est parfaite !

Extrait de Putain de chat
Extrait de la BD

Le chat a un coté très vicieux et prend plaisir à chercher des problèmes à l’humain alors que ce dernier semble inoffensif ou trop à coté de la plaque. Les illustrations m’ont séduites et les petites histoires entre l’humain et son chat sont tellement drôles. Je me suis vue avec mon premier, et dernier, chat à essayer de le comprendre sans succès. Enfin pour moi car pour lui c’est une autre histoire: les coups de griffes et les bêtises étaient une belle réussite. Merci à l’auteur d’avoir illustrer avec autant d’humour la vie des maîtres de chat.

Conclusion

J’ai apprécié Putain de chat par Lapuss’ qui se lit vite et qui est bourré d’humour. Je le conseille aux amoureux des chats et aux allergiques aussi. Merci à Netgalley pour cette découverte.

3 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.