Moments Lecture,  Top Ten Tuesday

Mes 10 découvertes livresques de 2019

Pour la première fois, j’ai décidé de participer au Top Ten Tuesday du blog That Artsy Reader Girl. Il s’agit d’un rendez vous hebdomadaire sur un thème donné. Aujourd’hui le thème proposé est les 10 découvertes livresques de l’année 2019. Comme c’est l’année où j’ai décidé de tenir ce blog, j’ai essayé de répondre le précisément possible. Voici donc mes découvertes de livres, d’auteurs mais également de sites ou blogs faites l’an dernier.

Livres

Cantiques de Noël

Cantique de Noel

C’est la première histoire que j’ai lu en 2019 et j’ai commencé cette année par un coup de cœur. Je connaissais déjà cette histoire car petite je regardais le film d’animation de Disney, le Noel de Mickey. C’était la même histoire autour du personnage de Scrooge. J’ai beaucoup apprécié cette lecture et la venue des esprits de Noel. C’est une histoire que je recommande aux petits comme aux plus grands.

From notting hill with Love Actually

From Notting Hill with love actually

Il s’agit d’un roman d’Ali MacNamara, destiné aux amateurs de comédies romantiques et plus particulièrement à Londres. On y suit Scarlett, qui décide de vivre dans son quartier préféré de Londres dans les pas de ses personnages favoris. Alors oui, ce roman est bourré de clichés et la fin n’est pas des plus surprenantes, mais c’est un plaisir. Ma chronique ici.

La sirène et le scaphandrier

La sirène et le scaphandrier

J’ai découvert ce livre grâce à Virginie Grimaldi qui a fait parti des membres du jury du prix Télé Loisir et qui a récompensé ce roman. On y rencontre Hannah et Zach qui participent à un programme de correspondance qui les met en relation alors que tout semble les opposer. On suit donc l’évolution de leurs échanges et c’est bourré d’humour et de douceur.

La saga la petite boulangerie

La petite boulangerie du bout du monde

Lorsque je me sens mal, Polly et son petit macareux Neil me font un bien fou. Il s’agit des aventures d’une jeune femme qui décide de partir vivre sur une île presque coupée de tout et d’y ouvrir une boulangerie. Elle y fait de nombreuses rencontres et doit s’adapter à cette nouvelle vie. Je pourrais tout simplement dire que j’adore les romans de Jenny Colgan. Car si vous avez aimé celui-ci, sachez qu’il y a d’autres sagas. Connaissez vous cette saga ? et Jenny Colgan ?

Auteur

Cyril Massarotto

Cette année grâce à mon abonnement à la bibliothèque, j’ai pu découvrir de nouveaux livres et de nouveaux auteurs. Ma découverte la plus importante à mes yeux a été Cyril Massarotto. J’ai rapidement emprunté tous ses romans qui sont très prenants. Bien qu’ils sont tous différents, ils sont tous à lire. Je peux surtout mentionner Quelqu’un à qui parler avec lequel j’ai découvert l’auteur et plus récemment Click and Love et La petit fille qui aimait la lumière. Je vous recommande de vous procurer ses romans rapidement car il le mérite.

Serena Giuliano

Encore une fois, grâce à Virginie Grimaldi, j’ai découvert le compte Instagram de Serena Giuliano. Et bien sûr, son livre Ciao Bella. Ce n’est pas tant le livre qui m’a le plus marqué (bien qu’il soit super!) mais la personne en elle même. Elle partage beaucoup avec ses lecteurs (des conseils beauté, de la rigolade, des références à Friends, etc…). C’est toujours avec beaucoup d’humour et de poésie qu’elle poste des photos ou des stories qui égayent mes journées. Alors si vous ne connaissez ni la personne ni son livre, je vous conseille vraiment d’aller jeter un œil. Fou rire garanti.

Blogs

That artsy girl

Selon moi, c’est un blog à suivre absolument quand on aime la lecture et lorsque l’on tient un blog livresque. On y trouve des recommandations mais aussi ce rendez vous hebdomadaire. Après les avoir lu plusieurs semaines, c’est décidé cette année je me lance et je vais participer la plupart des mardis.

Bykimysmile

Découverte sur Twitter par l’intermédiaire de nombreuses personnes partageant les mêmes goûts (lecture, séries TV, cinéma), j’ai tout de suite eu envie de suivre son blog. Aujourd’hui, j’adore savoir qu’elle est son programme pour la semaine en matière de lecture ou de cinéma. J’aime aussi lire ses recommandations livresques ou en lien avec le petit et le grand écran. Si en ce moment je n’ai pas beaucoup de temps pour passer sur les blogs, c’est celui que je lis le plus souvent 🙂

The French book club

Le meilleur pour la fin, il s’agit d’un groupe Facebook qui s’est créé suite à l’envie d’échanger autour de nos lectures et de lectures communes. La plupart des participants étaient déjà présents sur le Book club de Victoria du blog Mango and Salt. Malheureusement les lectures se faisaient plus rares et Laura a décidé de créer un groupe pour pouvoir échanger. Nous pouvons donc maintenant le faire régulièrement. J’apprécie tout particulièrement le fonctionnement. On propose et on vote pour un thème chaque mois et si on le souhaite, on peut participer aux échanges pour déterminer quels seront les livres sélectionnés et soumis aux votes des participants. N’hésitez pas à nous y rejoindre.

Objet livresque

Mon marque page Legami

Marque page Legami

La seule découverte qui m’a marquée est mon marque page de la marque italienne Legami. Il est en forme de requin et lorsque que vous le glissez dans votre livre, il donne l’impression que la bête se déplace comme sous l’océan. En tant que grande amatrice des requins, je me devais de l’acheter.

Connaissez vous certaines de mes découvertes, lectures, auteurs ou sites ? quelles ont été vos découvertes de l’année passée ?

16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *